Quels emplois ?
Conseiller bancaire Proximité (F/H) ou Conseiller renfort Proximité (F/H)
Au service de la satisfaction client, le conseiller proximité en agence prend en charge les demandes clients avec réactivité et efficacité, en apportant des conseils dans les 4 principaux univers de besoins (banque au quotidien et solutions budgétaires, crédits immobiliers, épargne et prévoyance, assurance dommage).
Possibilités d’évolutions ultérieures vers des postes de Conseiller affinité, Chargé d’affaires professionnels et Directeur d’agence.
Conseiller clientèle banque à distance (CBAD)
Son cœur de métier
Le téléconseiller bancaire s’apparente à un chargé de clientèle sans portefeuille, qui gère les demandes des clients à distance, c'est-à-dire par téléphone ou via internet.
Sa feuille de route
-
Renseigner les clients sur les produits et services bancaires, directement ou en les orientant vers un service approprié
-
Réaliser les opérations courantes (fonctionnement du compte, moyens de paiement, transactions financières simples…)
-
Prospecter de nouveaux clients dans le cadre des campagnes commerciales
Son profil
-
Tempérament actif et réactif
-
Bonne élocution (et audition), aisance verbale, diplomatie
-
Résistance physique et nerveuse (travail en open space, possibilité d'horaires décalés jusqu'à 20 h et le WE)
-
Goût du travail en équipe
Son niveau initial
-
Niveau bac ou équivalent