Vers l'emploi.....
Présentation des candidats pressentis pour poursuivre la formation auprès de l’entreprise partenaire. Validation des candidats retenus par notre cellule staffing (cellule de recrutement) spécialisée dans le recrutement.
INTÉGRATION A L’ECOLE SUPERIEURE DE LA BANQUE
7 bonnes raisons de choisir l'alternance
J'acquiers à la fois un diplôme et un métier
Je suis rémunéré(e) dès le début de ma formation
Je mets toutes les chances de mon côté pour décrocher un job
Je bénéficie d'une transition avant l'entrée dans la vie professionnelle
Je suis accompagné(e) dans mon parcours
Je suis salarié(e) de l'entreprise à part entière et je développe mon réseau professionnel
J'ai accès à une gamme très large de métiers et diplômes de Bac+2 à Bac+5
La rémunération
Formation financée par l’employeur.
Rémunération minimale du contrat de travail : la rémunération de l’alternant est déterminée sur la base d’un pourcentage du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude.
Les aides aux apprentis
L'aide au permis B apprentis est une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont simples : être apprenti (titulaire d'un contrat d'apprentissage), avoir entre 18 et 30 ans, être engagé dans la préparation du permis de conduire B.
L’aide au logement Mobili-Jeune aide les apprentis et alternants à hauteur de 100 euros par mois. L'aide prend en charge une partie mensuelle du loyer (ou de la redevance pour les logements-foyer ou résidences sociales).
BTS Banque Conseiller Clientèle de Particuliers en alternance
Alternance - France / Niveau : 5 (RNCP)
Le BTS Banque Conseiller de clientèle (particuliers) en alternance est un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Bac+2 proposé aux jeunes bacheliers qui ont pour projet professionnel d'intégrer le secteur bancaire dans une fonction commerciale et de conseil à la clientèle des établissements financiers ou de crédit.
Objectifs
Cette formation en alternance permet d'acquérir le degré d'autonomie nécessaire à la prise en charge d'un portefeuille de clientèle de particuliers, d'avoir un bon niveau de connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle.
En complétant le plus étroitement possible la formation "terrain" acquise progressivement au sein de l'entreprise bancaire, les enseignements du domaine technique et professionnel visent la maîtrise des connaissances fondamentales et l'acquisition du savoir-faire "métier" :
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compétences opérationnelles
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gestion des clients, des produits / services.
En septembre 2014, une réforme du BTS Banque a été mise en œuvre.
Elle s'articule autour des axes suivants :
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recentrer l’économie sur le métier ;
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développer la dimension commerciale ;
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intégrer les nouveaux canaux de distribution et utiliser leur complémentarité au quotidien;
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intégrer les éléments de la certification professionnelle;
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prendre en compte l'importance des instances de régulation ;
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privilégier l’intelligence des situations plutôt que les connaissances ;
Le diplôme en chiffres
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Taux de réussite 2022 : 85%
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Inscrits 2022 : 423 ( dont 1% d'abandon)
Banques partenaires :
Banque Chalus, Banque Delubac, Banque Cantonale de Genève, Banque Postale, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, BPI France, Crédit Mutuel Sud-Est, Crédit Municipal, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Banque Rhône-Alpes, BNP Paribas, Boursorama, Crédit Mutuel Savoie Mont-Blanc, Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais, Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, Caisse d’Epargne Loire Drôme-Ardèche, , Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, CIC Lyonnaise de Banque, Crédit Agricole Centre Est, Crédit Agricole Centre France, Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, Crédit Coopératif, Groupama, HSBC, LCL, Société Générale, Banque Nuger, Société Financière de la NEF, Banque Laydernier, la Banque de Savoie, Crédit Agricole des Savoie.